samedi 23 février 2013

L'huile de Millepertuis: recette

Quand j'allais en vacances chez des amis en Ariège, j'ai appris à reconnaitre les fleurs de Millepertuis (appelées aussi Herbes à Fées, ou Herbes aux milles vertues...)

 
et à en faire mon huile:
 
Un pot en verre, remplie de fleurs récoltées en été, on remplit le pot d'huile d'olive vierge bio et on met au soleil au moins trois semaines... On obtient une huile rouge qui se conserve longtemps à l'abris de la lumière...
 
Au départ, je l'ai faite pour ma peau (coups de soleil, blessures superficielles, brûlures, piqures d'inscetes...) et c'est très efficace!
Je connaissais également le Millepertuis pour ses effets anti dépresseurs puissant en teinture mère (très efficace également) mais tellement puissant qu'il annulait l'effet de certains médicaments (attention! annule les effets de la pillule!!)
 
Je me suis dis qu'lle ne ferait pas de mal à mes cheveux.. je l'ai posée sur mes longueurs et pointes durant une nuit... une tresse... un shampoing le lendemain et j'ai trouvé plutôt cela concluant.. maintenant ça reste qu'un seul essai, à réitérer...
 
Et vous, connaissez vous cette plante si puissante?
 
Plus d'infos sur Aroma-zone pour son utilisation
 
 
 


2 commentaires:

  1. Je suis étonnée qu'il annule l'effet de la pilule même par application ? Comment ça se fait ?

    RépondreSupprimer
  2. non ne t'en fais pas Emilie... pas en application! enfin je ne pense pas... mais en teinture mère oui! les pharmaciens m'avaient prévenus... après ça n'est pas un soucis puisque je ne prends plus la pillule depuis longtemps (je l'ai prise dix ans donc là c'est bon... ^^)

    RépondreSupprimer